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Ma progression à travers l’objet


J’aimerais placer ce projet dans une certaine ambiguïté, entre trois balises lexicales, choisies avec un peu d’ironie, car usées abondamment dans le milieu artistique contemporain. Celles-ci englobent les principaux enjeux de ma démarche, et me serviront donc à conduire cette publication.

PERFORMANCE / mise à l’épreuve :

  • acquérir une capacité de raisonnement pour développer les moyens utiles à l’exécution fidèle suivant la conception ; et inversement, être capable de modifier l’intention en vue d’une réalisation possible ;
  • œuvrer librement, consciemment, mais au plus proche des règles de l’art.

EXPÉRIMENTATION / découverte :

  • comprendre les limites d’utilisation du matériau ;
  • essayer au préalable, ou mettre directement, intuitivement, en application et apprécier son évolution.

CONCEPTUALISATION / détour d’un objectif premier :

  • anticiper l’hypothétique restauration de l’objet ;
  • révéler le dessin hasardeux de la matière ;
  • découper un ensemble en éléments esthétiques autonomes.

L’ÉTALEMENT D’UNE RÉFLEXION HÉTÉROCLITE AVANT TOUTE ESQUISSE