click to open the menu

Arguedeu

L’édition Arguedeu est le résultat d’ateliers artistiques, organisés par l’Atelier des Steppes, dans le cadre du Budget Participatif de l’Axe Louvain 2018.
Du 18 janvier au 8 février, deux ateliers hebdomadaires adressés aux tennoodois - l’un pour adultes, l’autre pour enfants - ont été menés conjointement dans le but d’écrire et d’illustrer, de manière collective, des histoires originales.
Ainsi, les personnages de ce livre, bases de cet échange de travaux, ont été créés par les adultes, pour être réappropriés par les enfants. Les histoires, quant à elles, ont été écrites par les adultes, inspirés par les storyboards imaginés et dessinés par les enfants. Chaque histoire co-construite, bénéficie du travail d’illustration de chacun des participants aux ateliers.

Le projet Arguedeu est financé dans le cadre du Budget Participatif de Saint-Josse-Ten-Noode Axe Louvain, avec le soutien de la Commune de Saint-Josse-Ten-Noode et de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le Budget Participatif initié dans le cadre du contrat de Quartier Durable « Axe Louvain » (2014-2018) vise à soutenir la production d’initiatives pour améliorer la vie du quartier, en permettant le financement de projets initiés et portés par des acteurs du quartier. Ce dispositif a pour objectif de permettre l’implication et l’initiative de tout habitant et acteur associatif dans l’évolution du quartier. Il fait le pari que l’action collective et citoyenne est porteuse de changement. L’Assemblée du Budget Participatif est ouverte à tous, habitants du quartier et autres. Elle se réunit une à deux fois par an, et au moins une fois en début d’année civile.

Région Bruxelles Capitale Commune de Saint-Josse-ten-Noode / Contrat de quartier durable - Axe Louvain CEC La Ruelle ASBL Budget Participatif