click to open the menu

Arghhh

Le projet Arghhh propose d’expérimenter la création collective, entre des habitants du périmètre de l’Axe Louvain, dans le but d’intervenir artistiquement, dans l’espace publique de cette même zone géographique. Les rencontres organisées sous forme d’ateliers artistiques participatifs, sont animés par deux artistes tennodois (Olivier Sebasoni - photographe et Perrine Grivaux - plasticienne, résidente aux Ateliers Mommen) et un artiste molenbeekois (Antoine Caramalli - plasticien, résident au Cheval noir).

Les trois artistes intervenants accompagneront les habitants à appréhender l’intervention urbaine, sous différents médiums (photographie, écriture, collage, pochoir ...), à travers des échanges et des expérimentations. L’accent sera mis sur la collaboration entre participants, pour favoriser la rencontre et le partage entre habitants.

Oh festival

Le projet Arghhh est financé dans le cadre du Budget Participatif de Saint-Josse-Ten-Noode Axe Louvain, avec le soutien de la Commune de Saint-Josse-Ten-Noode et de la Région de Bruxelles-Capitale.

Le Budget Participatif initié dans le cadre du contrat de Quartier Durable « Axe Louvain » (2014-2018) vise à soutenir la production d’initiatives pour améliorer la vie du quartier, en permettant le financement de projets initiés et portés par des acteurs du quartier. Ce dispositif a pour objectif de permettre l’implication et l’initiative de tout habitant et acteur associatif dans l’évolution du quartier. Il fait le pari que l’action collective et citoyenne est porteuse de changement. L’Assemblée du Budget Participatif est ouverte à tous, habitants du quartier et autres. Elle se réunit une à deux fois par an, et au moins une fois en début d’année civile.

Commune de Saint-Josse-ten-Noode / Contrat de quartier durable - Axe Louvain Région Bruxelles Capitale CEC La Ruelle ASBL Budget Participatif